L’auteure
La conférencière
« La parole doit être vêtue comme une déesse et s’envoler comme un oiseau. » Proverbe tibétain

La conférencière

Années d'expérience

heures de transmission pédagogique

En quinze années et des dizaines de milliers d’heure de pratique (groupes, stages, accompagnements individuels), j’ai acquis une vision globale et approfondie des processus universels que nous expérimentons toutes et tous. Cela m’a amené à développer des compétences et une expertise dans de nombreux domaines qui concernent notre relation à nous-mêmes, aux autres et à la Vie.

Cela me permet depuis quatre ans d’intervenir auprès d’un large public sous forme de conférences-ateliers. En effet, je ne souhaite pas intervenir de façon didactique mais plutôt faire éprouver à mon auditoire des expériences qui appuient mes propos présentés de façon vivante, agrémentés par des diaporamas ludiques et synthétiques.

Mes propositions de conférences
Le format est à déterminer ensemble. Selon le temps imparti, il est possible de varier les composantes exposé/expériences vécues, pour une durée totale d’une heure à une demi-journée. N’hésitez pas à me contacter afin que nous co-créeions le support le mieux adapté à votre demande.
Constellations
Je peux intervenir auprès de groupes constitués pour vivre ensemble cet outil extraordinaire dans une perspective de prise de conscience des problématiques à l’œuvre et de leur mise en mouvement vers une amélioration durable.
  • Les processus émotionnels et comment interagir avec eux pour avoir une bonne santé psychique et physique
  • La psycho-généalogie, un outil thérapeutique puissant pour devenir qui je suis
  • Je fais du quantique tous les jours !
  • Le couple dans la bienveillance : comment continuer ou se séparer ?
  • Le chemin de l’âme et la nouvelle conscience par le prisme de l’Amour
  • Les abus et leurs conséquences, comment se guérir

L’auteure

A paraître

2017

 

2015

 

La réconciliation du féminin et masculin

 

 

Se séparer, divorcer dans la bienveillance

Ed.Quintessence

En tant que thérapeute de couple, j’ai mis à jour les raisons principales qui amènent les conjoints à se séparer. Si vous sentez que votre relation à votre partenaire est en souffrance, n’attendez pas ! La première partie de mon livre vous permet de vous occuper de ces écueils avant qu’il ne soit trop tard. Les parties suivantes vous seront utiles si vous vous confirmez que vous avez passé le point de non-retour…

plus d'info
Depuis sa légalisation, le divorce prend de plus en plus de place dans notre société, chacun voulant retrouver une certaine liberté alors que le couple ne parvient plus à communiquer. Mais avant d’en arriver à cette étape, beaucoup de questionnements, de doutes persistent : pourquoi en être arrivé à ce stade ? Quelles sont les solutions pour éviter cela ? Comment annoncer à son/sa partenaire sa décision de le/la quitter ?

Quels en seront les impacts sur les enfants ?… Et lors de la recomposition d’une nouvelle famille, naissent encore d’autres questions.

L’auteure, de par son expérience, apporte des conseils avisés afin d’aider le couple à surmonter chaque épreuve en prenant en compte les dimensions de partenaires et parents. Sont alors présentés des modes d’emploi au sujet des processus émotionnels, des étapes de deuil et des problématiques des enfants.

Cet ouvrage offre des solutions très concrètes au lecteur pour qu’il puisse aborder ces instants vécus comme un échec avec plus de sérénité et de clairvoyance.

Les clefs de la joie et de la liberté

Ed.Quintessence

En 2008, je terminai mon précédent livre « De la femme blessée à la femme lumière » par l’évocation du « Chant du cœur ». Depuis une quinzaine d’années, j’ai accueilli de nombreuses personnes en souffrance, chevauchant en compagnonnage avec elles de multiples détresses. Des antres les plus sombres aux faîtes les plus lumineux, nous avons tissé des itinéraires de guérison.

plus d'info
Mes expériences avec celles et ceux qui m’ont honorée de leur confiance, ont nourri ma propre évolution à chaque instant, ainsi que celle de ma pratique de thérapeute. Celles-ci m’ont permis de savoir avec certitude quelle est notre véritable nature, en ajoutant ma voix à celles de nombreux chercheuses et chercheurs dont certains que je citerai dans mon ouvrage.                                 Nous vivons une époque extraordinaire de notre histoire : nous laissons partir nos carcans pour nous retrouver nu(e)s face à la Création, à ce carrefour où la spiritualité et la science se rencontrent, donnant naissance à notre nouvelle conscience. Je partagerai avec vous, chers lectrices et lecteurs, comment vous pouvez vous aussi, entamer ce périple ou aller plus loin, au cœur de vous-même. Je vous livrerai mes hypothèses, explorations, outils, clés pour une meilleure appréhension de nos difficultés et de leur résolution, dans une approche globale de l’Etre dans toutes ses dimensions : mentale, corporelle, énergétique et spirituelle. Je vous propose d’ouvrir les possibles, de vous faire votre idée, de trouver votre vérité au plus près de vous-même.                                                            Au fur et à mesure de mes années de pratique et de mon chemin d’évolution personnel, j’ai pris conscience de plus en plus clairement de mes spécificités en tant que thérapeute. Je construis des ponts entre la psychothérapie et la spiritualité, propose d’élaborer en conscience les liens entre les différentes dimensions de l’Etre pour l’aider à s’unifier. Ce livre vous offre un voyage vers les possibles de joie, de réconciliation et de paix. Il vous invite à ouvrir les boîtes de vos croyances et laisser se déployer vos beautés illimitées. Je découvre chaque jour davantage la Vie, je lève les voiles de mes peurs et la lumière grandit. Votre voyage, le mien, sont éternels : ils sont des oiseaux de paradis aux mille couleurs s’envolant vers l’infini de l’Amour.                                        Au cours de la première partie, Déplier son cœur,  je vous proposerai une vision globale de nos difficultés depuis notre être spirituel jusqu’à notre vie quotidienne, avec des outils de compréhension et de résolution. La deuxième partie, Témoigner, vous permettra d’écouter les voix de personnes qui ont choisi de se guérir. La troisième partie, Je chante dans mon cœur déployé, vous livrera des pratiques concrètes pour avancer encore davantage vers qui vous êtes, dans l’Amour. Puissent nos cœurs chanter de concert vers une humanité équilibrée et sereine, reconnectée à sa véritable nature !
AVIS DES LECTEURS
AVIS DES LECTEURS

Un ouvrage très utile. Je l’ai lu avec mes enfants aujourd’hui adolescents qui avaient vécu une séparation parentale difficile. Nous avons pu mettre ensemble des mots sur leurs souffrances du passé… S.

Un grand merci ! J’ai pu l’offrir à plusieurs personnes de mon entourage qui vivent des difficultés de couple et se questionnent sur une éventuelle séparation ! T.

J’ai pris conscience à quel point j’étais resté bloqué sur mon ancienne relation et les conséquences pour mes enfants. Je suis en train de tout remettre en ordre, merci. B.

Nous sommes engagés dans une réflexion sur notre couple et avons envie de continuer. Votre livre nous a aidés à faire le point et éviter le pire… W et L.

AVIS DES LECTEURS

Je vous partage le fait que votre livre m’a fait le plus grand bien. C’est un petit bijou, caché entre deux couvertures… Brillant, limpide, riche comme un diamant… Je lui souhaite longue vie et de nombreux lecteurs!!!!!!!!!! C.

J’ai commencé quelques pages et n’ai pu plus m’arrêter… Merci pour ce livre passionnant qui m’apporte tant ! B.

Grâce à votre livre, j’ai compris plein de choses, ai pu faire des liens, ai pu accueillir mon enfant qui me parle de ses vies antérieures… merci ! S.

J’ai fini votre livre hier. C’est une merveille qui va enchanter le public… K.

Je l’ai dévoré. Je vais le relire. Merci ! S.

Grâce à votre livre, je découvre qui je suis… Un grand merci ! V.

Votre livre ouvre des portes magnifiques dans la douceur et la simplicité…. S.

Merci pour l’énorme travail de ce livre, qui est un ouvrage ‘clé en main’ qui permet de se repérer dans ce champ particulier Universel

2008

 

1977

 

De la femme blessée à la femme lumière

Ed.Souffle d’or
Comment peut-on surmonter les difficultés qui découlent immanquablement de graves blessures de l’enfance : pouvoir exister en tant que femme, parvenir à être présente au monde, et aussi à vivre une relation de couple ?

plus d'info
Grâce à des rencontres, à des livres et à un parcours thérapeutique, j’ai quitté le statut de victime pour devenir actrice de ma destinée. Pour moi, nulle âme ne peut être brisée définitivement, ce qui importe, c’est de soigner et libérer le passé pour s’en alléger dans le présent.
Grâce à un témoignage sensible et puissant, empreint de poésie, découvrez l’évolution intérieure d’une femme blessée vers sa renaissance, le regard d’une thérapeute sur les étapes de libération de l’être, vers ce qu’elle nomme « le chant du cœur ».
AVIS DES LECTEURS                                              

Merci de tous ces partages qui me touchent et m’invitent à la confiance, l’ouverture, l’écoute intérieure, la créativité… Véronique

Une renaissance grâce à un parcours du cœur authentique…Joeliah

J’ai beaucoup aimé l’écriture, délicate, poétique sur un sujet de transformation… Bravo ! Je le mettrai dans les livres que je recommande ! Christophe

Bravo à vous pour ce témoignage à la fois touchant, discret et poétique ! Sophie F

Je suis en train de relire tellement ces mots me parlent et me touchent. ce livre m’a déjà permis de mettre le mot « inceste » sur mon histoire personnelle, mot qui, même après les révélations que j’ai eues restait tabou pour moi (j’ai compris qu’il était important de « nommer » pour guérir). Ensuite, j’ai été sidérée de lire beaucoup de « mes » comportements dans l’histoire d’une autre femme, et ne plus être isolée, anormale dans une détresse, ce qui m’apporte un réconfort profond : merci à vous ! »J.

Que de trésors…Merci de tous ces partages qui me touchent et m’invitent à la confiance, l’ouverture, l’écoute intérieure +++, la créativité, en une étape de gros virage de vie. Odile

Se nourrir, se guérir aux plantes sauvages

Ed. Tchou

Cet ouvrage est pour l’instant épuisé. J’ai souhaité néanmoins qu’il apparaisse ici car il est cher à mon cœur pour plusieurs raisons :                                                             Il concerne notre rapport à la nature, la reconnaissance de tout ce qu’elle nous offre à chaque instant avec une infinie générosité et une infinie bienveillance. Je ressens une immense gratitude à son égard.                                                          C’est un livre qui était pionnier en son temps (1977). Je ne pouvais imaginer à cette époque adolescente que je deviendrai pionnière bien des années plus tard, avec d’autres, d’une certaine vision de l’Etre humain et de ses processus de guérison.  C’est le premier ouvrage auquel j’ai participé, alors que j’avais déjà un grand goût pour l’écriture depuis mon plus jeune âge, certainement en partie en lien avec ma belle généalogie d’écrivains :

  • mon arrière-grand-père Zo d’Axa, journaliste et écrivain pamphlétaire
  • mon grand-père Marcel Arnac, écrivain humoriste
  • mon père Alain Saury, poète-écrivain et naturopathe.                                              Ce qui m’amène à la dernière raison ; je l’ai co-écrit avec mon père et à sa demande. J’ai l’honneur d’avoir rencontré un éditeur qui me fait confiance, de cheminer avec lui et que les synchronicités de la vie (merci à elles) aient produit que ce groupe éditorial Piktos (http://piktos.fr/) auquel appartient Quintessence soit également celui qui édite les œuvres de mon père… La boucle généalogique est ainsi bouclée de belle façon et ma plume d’auteure continuera à voler sur le papier et courir sur le clavier pour ma plus grande joie et la vôtre,je le souhaite de tout mon cœur!
POÈMES POUR JOSEPHA

                                                                                                                                                          J’ai toujours beaucoup apprécié les œuvres de Josepha. Après avoir visité l’une de ses expositions à Toulouse, je choisis d’écouter mon cœur et de lui exprimer par lettre mon envie d’illustrer par mes poèmes ses œuvres. Une jolie synchronicité apparut alors : elle recherchait un auteur pour terminer cet ouvrage qui était en cours de réalisation. La poésie reste pour moi, une expression privilégiée de la magie (l’âme agit, en langage des oiseaux) de la vie !

.

bianca saury

merci pour votre demande d'inscription

en cadeau un extrait de mon livre "les clés de la joie et de la liberté"

merci